Christelle et Christophe Joly ont repris la boulangerie de Lévaré, dans le Bocage Mayennais, en janvier 2020. Le couple, arrivé de Région parisienne, a à peine eu le temps de poser ses valises que le confinement bouleversait déjà leurs habitudes.
Du côté de la boulangerie, "il y a beaucoup de demandes", confie Christophe Joly, qui utilise 90 kg de farine par jour. "Les clients achètent en grosse quantité, parfois dix boules ou cinq pains de 3 livres ! "
Moins de pâtisserie
Christelle Joly, elle, pâtisse moins que prévu. " Beaucoup de commandes de gâteaux pour des repas, comme celui de l'école, ont été annulées ", explique-t-elle.
Dans tous les cas, les professionnels recommandent de réserver.
Une vente de fruits et légumes dans le magasin
Pour rendre service aux habitants, les gérants de la Boulangerie Joly organise aussi une vente de fruits et légumes dans le magasin.
Concernant les consignes sanitaires, "nos clients les suivent avec sérieux, assurent Christophe et Christelle Joly. Les gens attendent à l'extérieur et entrent un par un dans notre commerce. Ils profitent de la file d'attente pour échanger un peu à distance. La majeure partie des paiements se fait par carte bancaire sans contact. "
Même si le jeune couple a dû s'adapter à cette situation inattendue, il apprécie de vivre à la campagne.
"Nous sommes tellement mieux ici plutôt qu'à Paris, à quatre dans un petit appartement au douzième étage !", s'accordent à dire Christelle et Christophe Joly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.