"On veut remonter le moral des troupes ", annonce Cédric Mousnier, président du festival des arts de rue Les Entrelacés. Pour ce faire, avec David Seurin, coordinateur du festival, et Benoit Gautier-Trébouet, médiateur, ils ont imaginé un événement itinérant dans la commune.
Vendredi 24 avril 2020, les habitants pourront donc assister, depuis leur fenêtre ou leur jardin, au spectacle de la fanfare Des lions pour des lions.
Un événement, "qui respecte le confinement imposé", insiste Cédric Mousnier, organisé en accord avec la municipalité de Lassay- les-Châteaux ainsi que la gendarmerie locale.
Une halte dans les deux Ehpad
La troupe donnera cinq sets de 25 à 30 minutes, dans la cour des deux Ehpad de la commune ainsi que dans trois quartiers de Lassay-les-Châteaux. "On veut apporter du rêve et de la poésie à savourer entre voisins, même à distance !"
Un festival virtuel pour les autres
Et pour ceux qui n'auront pas la chance d'admirer le spectacle, il sera retransmis en direct sur la page Facebook des Entrelacés à 16h et 20h05. Un documentaire sera également réalisé à la suite de cet événement inédit.
"Au travers de cette action, nous adressons notre soutien à l’ensemble du secteur culturel, durement touché"
Une 25e édition des Entrelacés maintenue
"Aujourd'hui toute la profession des arts de la rue mais aussi l'ensemble du spectacle vivant, de l'audiovisuel et du cinéma, du livre et tous les acteurs de la culture sont, globalement, à l'arrêt, détaille le président des Entrelacés. En attendant des jours meilleurs nous restons mobilisés pour inventer la suite."
Une suite qui se traduit notamment par la 25e édition du festival Les Entrelacés, qui doit se dérouler du 9 au 14 juillet 2020. Habituellement, une vingtaine de spectacles sont présentés gratuitement dans l'espace public.
"En attendant des nouvelles de la préfecture, nous réfléchissons à la forme que pourrait prendre l'événement cette année afin de respecter les mesures sanitaires", explique Cédric Mousnier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.