Le Laval Virtual World, version virtuelle du salon de la réalité virtuelle Laval Virtual, organisé habituellement à Laval en Mayenne, dépasse les espérances. "En lançant ce projet, nous avions fixé l'objectif à 1 500 inscrits. Après moins de deux jours, il y en a plus de 10 000", s'enthousiasme Maud Oukaltoum, responsable du salon.
Les avatars affluent de partout. "On entend parler russe, des langues asiatiques... Cette nuit, les Américains commençaient à se connecter vers 2h."
Créé en moins d'un mois, le Laval Virtual World est facile d'utilisation. "Les gens ont l'air de bien se l'approprier. On se rend compte que les technologies ne remplacent pas les relations humaines mais sont un bon complément."
Une première mondiale
Maud Oukaltoum est toujours à la recherche d'améliorations. "On note tout ce qu'il y a à retravailler. On n'a pas eu le temps de modéliser de vrais stands par exemple."
Le travail effectué est colossale. Les nuits de l'équipe de Laval Virtual ont été très courtes. Le produit fini est une innovation non négligeable. "On se rend vraiment compte que ce que l'on a créé est bien. C'est aussi grâce à la communauté internationale avec une soixantaine de personnes qui nous ont aidés. Sur les réseaux sociaux, on ne voit que ça. C'est une première mondiale. C'est une fierté de montrer que Laval est une terre d'innovation."
https://twitter.com/lavalvirtual/status/1253342939306131456
La programmation des conférences de Laval Virtual reste la même. "Il y a même des ajouts, confie Maud Oukaltoum avec fierté. On a souhaité se concentrer sur la partie professionnelle du salon avec les conférences. En moyenne, il y a 300 personnes par conférence. C'est encore plus que sur le salon physique. Le but est de favoriser les rendez-vous professionnels pour que l'économie ne s'arrête pas."
Un peu moins de deux jours après son ouverture, l'objectif semble atteint. "Ça se passe très bien. Les retours sont excellents. Les entreprises ont pu rencontrer de nouveaux contact..."
Une cérémonie réussie
Les Laval Virtual Awards sont "une cérémonie un peu spéciale". Ils ont récompensé six projets. "Toutes les émotions sont passées. Tout le monde s'est prêté au jeu. Les retours sont très bons."
https://twitter.com/lavalvirtual/status/1253022493608218625
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.