Les championnats d'Europe d'athlétisme, prévus du 25 au 30 août 2020 au stade Charléty à Paris, sont annulés. "C'était l'objectif principal de ma saison", déplore Charles Renard, sprinteur de l'Entente Athlétique Nord Mayenne (EANM).
"Je m'y attendais. La santé prime. Je suis quand même déçu qu'ils soient annulés et pas reportés. Concourir dans un grand championnat en France, devant son public, ça n'arrive pas tous les jours."
"Prendre le risque d’un report (de 10 à 12 mois) dans des conditions aussi incertaines aurait pu entraîner des conséquences désastreuses en ce sens, des conséquences évidemment contraires au devoir et à la responsabilité de l’institution", explique la Fédération française d'athlétisme dans un communiqué.
https://twitter.com/FFAthletisme/status/1253409458887090176
Charles Renard va devoir se concentrer sur de nouveaux objectifs. "Pour l'instant, on navigue à vue. Il reste encore une incertitude autour des championnats de France qui devait se dérouler en juin avant d'être reporté au week-end avant les championnats d'Europe. Je pense qu'il n'y aura pas d'athlétisme cet été."
Même sans objectif précis à court ou moyen terme, le Mayennais de 23 ans continue de s'entraîner avec sérieux. "Le travail paie toujours. J'ai hâte de retrouver une piste pour avoir des entraînements normaux et arrêter de broder." Il avoue avoir son programme et ne pas voir les jours passer. "Je travaille mes points faibles, ce que je fais moins dans l'année."
Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2021 pourraient être bénéfique. "J'ai un an de plus pour me préparer et montrer mes progrès."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.