Le dénouement est heureux. Un homme de 80 ans était porté disparu depuis hier, vendredi 24 avril 2020, en fin d'après-midi, à Champéon (Mayenne). Il a été retrouvé vivant, aux alentours de midi, ce samedi 25 avril 2020, dans un champ de la même commune.
COmme le rapporte la gendarmerie, l'homme, qui habite Champéon depuis de nombreuses années, est parti faire sa petite balade hier après-midi et s'est très vite perdu. Son épouse et ses enfants ont prévenu les gendarmes, qui ont alors entamé des recherches par véhicule.
Un hélicoptère mobilisé
L'hélicoptère de Rennes, équipé d'une caméra thermique et déjà mobilisé pour la recherche d'une personne dans le Maine-et-Loire, est arrivé plus tardivement. Les recherches ont été stoppées vers 00h30-1h car les conditions météorologiques ne les permettaient plus.
Ce samedi 25 avril, elles ont repris avec une quarantaine de bénévoles et une quinzaine de gendarmes, accompagnés d'un maître-chien. Le parcours emprunté par l'octogénaire, peu cohérent (slaloms, fourrés, traversées de petits cours d'eau, etc.), a empêché une première piste du chien d'aboutir.
Retrouvé par un couple de jeunes
Finalement, vers midi, un jeune couple qui se promenait a aperçu la silhouette de l'homme au milieu d'un champ et a alerté les gendarmes. L'homme, désorienté, présentait des propos peu cohérents. Il a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Mayenne, où il reprend des forces.
Selon la gendarmerie, l'homme a pu tenir jusqu'au matin grâce aux températures favorables de la nuit (environ 12 degrés).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.