« Beaucoup de propriétaires de chiens nous amènent leur animal en tout début d'hiver pour une coupe, puis ne reviennent qu'en mars », explique Élodie Royer, la gérante du salon de toilettage canin Dody Dog, à Mayenne.
« Avec les températures élevées de ces derniers jours, les animaux sont en souffrance », affirme la professionnelle qui n'hésite pas à donner quelques conseils à ses clients en attendant la réouverture de son salon.
Brosser son animal tous les deux jours
« Il ne faut pas s'aventurer à couper les poils de son animal. En revanche, il faut les brosser méticuleusement tous les deux jours afin d'aérer la peau, d'éviter les tapis de nœuds et d'enlever les particules de poussières. » Autre conseil : ne pas trop le laver. « Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas nécessaire. » Et pour ceux qui ont déjà joué des ciseaux, pas de panique. « On rattrapera la coupe à la réouverture », sourit Élodie Royer.
Un moment que la professionnelle, installée depuis quinze ans à Mayenne, attend avec impatience. « Je reçois beaucoup d'appels. J'ai décidé d'embaucher une toiletteuse pour honorer un maximum de demandes. »
Elle fixe des rendez-vous à partir du 11 mai, « même si je ne suis pas sûre de rouvrir à cette date ». En attendant, elle opère des aménagements dans le salon pour accueillir les clients en respectant les recommandations sanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.