Dans le Pays de l'Ernée, les déchetteries sont ouvertes sur des plages horaires restreintes par rapport aux horaires habituels.
À lire aussi
Cette ouverture partielle ne concerne que les déchets verts : tontes, tailles et branchages. Tout autre déchet sera refusé dès l'entrée du site de la déchetterie.
Un agent sera présent à l'entrée des sites pour la gestion des flux. Les usagers doivent venir seul avec une attestation dérogatoire de déplacement avec la case "achat de première nécessité" cochée ainsi que leur carte d'identité.
Réservé aux habitants
Ils doivent aussi venir avec leurs outils pour le déchargement (fourche, pelle, balai...). Il est également obligatoire de rester dans les véhicules pendant la durée d'attente. Les volumes doivent être raisonnés (remorque de voiture maximum).
L'accès est réservé aux habitants de la communauté de communes de l'Ernée.
Pour les particuliers
Ernée : lundi et mercredi de 14h à 18h et samedi de 9h à 12h ; Andouillé : lundi et mercredi de 14h à 19h ; Chailland : mercredi et samedi de 9h à 12h ; Saint-Denis-de-Gastines : mercredi de 14h à 18h ; Juvigné : samedi de 9h à 12h ; Larchamp : mercredi de 14h à 17h.
Pour les professionnels en activité, les déchetteries sont ouvertes à des horaires différents du dépôt des déchets verts par les particuliers, pour éviter le plus possible l'interaction et sous des conditions spécifiques.
Les professionnels doivent appeler la communauté de communes (02 43 05 24 53), au minimum 24h avant le passage souhaité, pour indiquer le besoin.
Le fonctionnement du dépôt et les mesures de précautions à prendre sont les mêmes que pour les particuliers.
Pour les professionnels
Ernée : vendredi de 14h à 16h (pour les semaines des 1er et 8 mai, elle sera ouverte aux mêmes horaires mais les jeudi 30 avril et 7 mai) ; Chailland : mercredi de 14h à 16h ; Andouillé : vendredi de 16h à 18h (pour les semaines des 1er et 8 mai, elle sera ouverte aux mêmes horaires mais les jeudi 30 avril et 7 mai).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.