A Laval, pour compléter son activité, l'entreprise Ecopal, spécialisée dans l'emballage industriel sur-mesure pour les secteurs automobile et aéronautique, veut sortir 50 000 masques par semaine.
L'entreprise, installée Chemin du Préfet sur une partie de l'ancien site Plastic Omnium, attendait depuis début avril cette confirmation. C'est chose faite.
Une activité fortement impactée
Elle vient de recevoir l'homologation de la part de la DGA (Direction générale de l'Armement) confirmant que le masque textile développé par ses équipes répond au cahier des charges Afnor S76-001 en catégorie 1.
" Les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique étant actuellement à l'arrêt, notre activité est fortement impactée par cette crise sanitaire sans précédent ", explique le dirigeant de la société, Rodolphe Mallet.
Avec le renfort de couturières
Dès le début du confinement et devant la pénurie de masques, des salariés ont eu l'idée de développer un masque textile barrière à l'usage du grand public. L'usine dispose des matériaux, des machines et surtout du personnel qualifié pour réaliser l'ensemble des opérations nécessaires à cette fabrication.
Pour cette entreprise d'une cinquantaine de salariés, la mise en œuvre du process de fabrication a été très rapide.
" Une équipe s'est mise à l'œuvre et nous avons même fait appel à des couturières locales pour la renforcer ", commente le chef d'entreprise, enthousiaste.
Vente en drive du 11 au 14 mai
Développer et produire un masque répondant aux contraintes du cahier des charges a été un réel challenge. Le masque est composé de trois couches de matériaux : deux couches externes de tissu polyester et une troisième intermédiaire en matériau non tissé. Les chaînes de production pourront produire, dès le mois de mai, plus de 50 000 masques par semaine.
Un drive de vente de masques sera organisé sur le site d'Ecopal à Laval, au 50, chemin du Préfet, à partir du lundi 11 mai et jusqu'au jeudi 14 mai, tous les soirs entre 16h et 18h. Vente des masques par lot de 20 au prix de 60 € TTC le sachet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.