"Notre optimisme au regard de l'évolution de la crise sanitaire ne pourra malheureusement pas changer le cours des choses", lance Morgane Sorin, responsable communication du festival Back Home Festival prévu le 20 juin à La Baconnière.
Malgré la programmation qui venait d'être dévoilée sur les réseaux sociaux, l'équipe organisatrice a dû se rendre à l'évidence.
"À ce jour, nous ne sommes pas en capacité d'organiser, dans un délai si réduit, un événement qui soit à la fois conforme aux mesures sanitaires nécessaires et à nos attentes", admet Aubin Dodard, président de l'association.
Nous avons pris la décision de ne pas reporter cette édition plus tard dans l'année compte tenu de l'incertitude sur l'évolution du virus et des mesures qui y sont liées, ainsi que du calendrier chargé des événements en Mayenne et aux alentours".
L'équipe organisatrice du Back Home Festival juge cette pause comme une opportunité pour construire une édition 2021 à la hauteur de leurs espérances.
En dehors de notre volonté de dynamiser notre territoire, notre priorité est avant tout de protéger nos bénévoles et festivaliers. L'aventure a débuté pour nous, il y a presque trois ans et nous sommes déterminés à la continuer avec votre soutien".
Remboursement ou don pour les sapeurs-pompiers
Dans cette période si particulière, nos pensées vont naturellement vers les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire et économique. Il est d'autant plus important aujourd'hui de se serrer les coudes pour imaginer des jours meilleurs."
Cette crise sanitaire est en effet un coup dur pour l'ensemble du secteur culturel.
Nous pensons également aux autres festivals contraints d'annuler leur édition, et plus largement à tout le secteur culturel et aux personnes qui œuvrent pour le faire vivre".
Concernant la billetterie, les personnes ayant déjà pris leurs places seront contactées par email. Deux options seront possibles :
La première, c'est le remboursement intégral du billet, les modalités seront précisées dans un mail qui sera envoyé à toutes ces personnes. La seconde, c'est de choisir de faire un don en ne demandant pas le remboursement du billet. Ce don sera reversé à l'association des sapeurs-pompiers de la Baconnière"
"Nous espérons, de tout cœur, que cette annulation ne freinera pas la bonne dynamique autour du Back Home, côté bénévoles, partenaires et festivaliers, et que tout le monde sera au rendez-vous en 2021 pour nous faire rêver une année de plus !" concluent les organisateurs avec beaucoup d'optimisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.