Depuis quand le garage, situé à Louvigné (Mayenne), est-il fermé ?
Depuis le 17 mars à 16h, car nous ne pouvions plus avoir de pièces via les plateformes qui fermaient, ainsi que les concessionnaires. Nous avions aussi remarqué que la circulation automobile avait beaucoup ralenti juste avant. Je dois quand même préciser que nous assurions une permanence d’urgence pour notre clientèle de médecins et je restais joignable. Mais faute d’approvisionnement, il n’était pas facile de faire un dépannage. Je leur ai mis à disposition des véhicules de courtoisie afin qu’ils restent mobiles. Pour le personnel, nous avons mis l’ensemble des mécaniciens au chômage partiel.
Le printemps est-il propice aux achats de véhicules ?
Oui, mars et avril sont des mois clés dans notre activité de vente de voitures. La première quinzaine de mars a plutôt été bonne, puis à partir de la fermeture et tout le moins d’avril, nous avons connu une très grosse perte de chiffre d’affaires. Je l’évalue à 80 % en moins. J’espère que les mois à venir nous permettront de redresser la barre.
Comment se profile la reprise le 4 mai ?
Toute l’équipe a hâte de reprendre, toutes les précautions seront prises pour respecter les mesures barrières. Il y aura une seule personne par bureau, idem pour l’accueil. Gants, masques, gel hydro-alcoolique, désinfection des véhicules sont au programme. Dans un premier temps, nos horaires seront ceux habituels (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 8h à 12h). Tout dépendra des clients. Seront-ils au rendez-vous ?… Toutes les prestations habituelles seront réalisées. Mon premier objectif sera de garantir une sécurité totale à toute l’équipe et de reprendre les chantiers laissés en attente. Le but est bien sûr de recevoir nos clients dans des conditions optimales, mais il leur faudra tout de même faire preuve de patience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.