La demande d'aide alimentaire augmente également au Secours populaire qui a élargi ses horaires de distribution à Laval.
La distribution de caissettes alimentaires se poursuit au Secours populaire. Celle-ci se déroule désormais sur rendez-vous pris par téléphone. Et comme aux Camions du cœur, les responsables constatent un afflux supplémentaire de demandes.
Le nombre de caissettes a doublé depuis le début du confinement
" Entre les semaines 16 et 17, on a doublé le nombre de repas. Depuis le début du confinement, on a distribué 2 800 repas sur Laval. Cela fait une moyenne de 150 à 180 personnes par jour. Nous avons des personnes qui étaient inscrites, qui avaient trouvé des solutions et qui reviennent."
"Et puis nous avons aussi 20 % de gens qu'on ne connaissait pas. Pas mal de familles assez importantes et beaucoup de personnes seules dans une situation de précarité ", constate Gilles Leboisne, secrétaire général.
60 repas distribués à Villaines-la-Juhel et Pré-en-Pail
A ces chiffres s'ajoute une soixantaine de repas distribués sur les centres de Villaines-la-Juhel et Pré-en-Pail tous les quinze jours.
Une journée de distribution supplémentaire
Pour faire face à cette demande supplémentaire, le Secours populaire à Laval a élargi ses horaires d'ouverture en rajoutant une journée de distribution des caissettes pour deux personnes.
Celle-ci s'effectue tous les après-midis de 13h15 à 17h, du lundi au jeudi. L'association propose aussi la livraison à domicile.
Moins de dons et de rentrée d'argent
" Nous avons un bénévole à la préparation, deux à la distribution et deux à la permanence téléphonique. On attend le déconfinement avec impatience, car depuis deux mois, nous n'avons plus de dons et plus de rentrée d'argent pour acheter des produits." Contact : 06 82 64 55 84.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.