La CCI de la Mayenne s’est associée à la plateforme de vente en ligne Ma ville Mon shopping pour soutenir les commerçants, artisans et producteurs locaux du territoire afin qu’ils y vendent leurs produits ou leurs services. L’offre concerne la mise à disposition de points de collecte (drive) et la livraison par la Poste ou le commerçant.
Un outil temporairement gratuit
Plus d’une centaine d’adresses de la Mayenne y sont déjà référencées. Jérôme Deniau indique : « Cela représente plus de 25 communes. Chaque commerce peut le faire, c’est facile. C’est une façon pour le commerçant de mettre sa vitrine en valeur. »
L’outil est gratuit pendant la période de crise. La CCI met tout en œuvre pour que la gratuité perdure jusqu’à fin août.« Il faut aussi savoir que quand ça redeviendra payant, le client n’aura pas de frais s’il ne fait pas de chiffre d’affaires », indique Béatrice Orliaguet. Martine Gasdeblay conclut : « Selon les études, les consommateurs ne vont pas se ruer dans les magasins quand ils rouvriront. La vente à domicile a donc encore de beaux jours devant elle. »
Pratique : www.mayenne.cci.fr/actualite/ma-ville-mon-shopping ; tél. 02 43 49 50 23.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.