[caption id="attachment_33365451" align="alignnone" width="800"]
Maryline et Thierry Malin travaillent à la restauration en Ehpad tout en assurant la livraison de repas.[/caption]
Le couple de restaurateurs de Port-Brillet poursuit une activité en travaillant dans les Ehpad et propose un menu à emporter.
De 70 couverts en moyenne chaque midi, nous sommes passés à zéro. Nous avons reçu des annulations en chaîne pour les repas de fêtes des week-ends ».
« C'est une situation inédite, difficile, qu'il nous faut traverser comme tous nos collègues restaurateurs », déplorent Maryline et Thierry Malin, cogérants du bar-restaurant-hôtel le Brillet Pontin.
Recrutés par des Ehpad
Parents de trois jeunes étudiants, tous les deux ont rebondi en cherchant des heures de travail dans leur domaine. Ce sont les Ehpad de Port-Brillet et du Bourgneuf-la-Forêt qui les ont recrutés.
« J'aide en cuisine. Je fais le portage et je suis disponible là où on a besoin de moi. Nous sommes fiers de contribuer à prendre soin de nos aînés », explique Maryline.
La reprise dans la zone d'activité
Le couple de restaurateurs n'a pas oublié sa fidèle clientèle. « Dans la zone d'activités, des salariés reprennent le travail et nous souhaitons continuer à assurer autrement ce rendez-vous du midi tout en continuant nos engagements auprès des Ehpad », raconte Thierry. Pour ce faire, les restaurateurs peuvent compter sur le retour d'Alexia, seconde en cuisine. Jusqu'ici la jeune femme était en chômage partiel comme une autre de ses collègues. « C'est plus difficile pour nos trois apprentis en fin de parcours », regrette Maryline.
Un menu à emporter
Depuis lundi 27 avril, Maryline et Thierry proposent du lundi au vendredi un menu unique à emporter : entrée, plat, dessert pour 11 euros. Les menus de la semaine sont affichés à l'entrée du restaurant et notés sur les réseaux sociaux.
« Il est conseillé de réserver la veille ou avant 10h le jour même. Le service à emporter se déroule de 11h45 à 13h15, le long d'un parcours fléché dans le strict respect des règles sanitaires », assurent les restaurateurs.
L'hôtel est ouvert
L'hôtel reste ouvert avec uniquement un plateau en chambre. « Le plus dur c'est le manque de visibilité vers une possible réouverture prochaine, mais nous nous adapterons », assure le couple, résolument positif.
Pratique : service à emporter réservation : 06 21 31 64 95, 06 25 57 05 91 ou 02 43 01 28 00 ; lebrilletpontin@orange.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.