A partir du vendredi 8 mai 2020, et durant le week-end, chaque habitant de Saint-Berthevin va recevoir un masque en tissu. Le Conseil départemental a en effet commandé 300 000 masques lavables et réutilisables afin d’équiper chaque Mayennais.
Ce masque, fabriqué auprès d’une entreprise mayennaise, est homologué par la Direction générale de l’Armement et conforme à la norme AFNOR SPEC S76-001.
En zone rurale ce week-end
A Saint-Berthevin, une trentaine d’élus, accompagnés d’environ 75 bénévoles, procéderont à la préparation et à la distribution de ces masques auprès des Berthevinois tout au long de la journée du vendredi 8 mai 2020. A noter que la distribution en zone rurale sera réalisée au cours du week-end.
Cette distribution se fera, dans la mesure du possible, en porte à porte. Un masque par personne et par enfant de plus de 10 ans. En cas d’absence, deux masques seront déposés dans la boîte aux lettres.
Pour toute question relative à la distribution de ces masques, contacter la mairie de Saint-Berthevin au 02 43 69 28 27.
Ce masque est un masque barrière à usage non sanitaire de catégorie 2. Il a été certifié à l’état neuf par la Direction générale de l’Armement, sous la référence 2000305-10. Ce masque est exclusivement réservé à des Usages non-sanitaires (UNS). Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes. L’utilisation de ce masque s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d’organisation du travail ainsi que des gestes barrières. Ce masque a été fabriqué en respectant toutes les préconisations sanitaires. Il est cependant strictement recommandé de laver le masque avant la première utilisation. Le masque est utilisable pour une durée de 4 heures et doit être lavé ensuite. Le masque a été testé pour supporter 30 lavages au-delà duquel il perd une partie de ses qualités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.