La délégation Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire de Vaincre la mucoviscidose devait proposer une Rando muco le 1er mai à Angers. En raison du confinement, et de l’interdiction de tout rassemblement, cet événement n’a pu avoir lieu. « Jérôme Maître, membre de Vaincre la Muco de Angers, a eu l’idée de lancer des défis confinés », explique Valérie Gondard, responsable des Virades de Mayenne.
Depuis mi-avril et jusqu’au 11 mai, dans son salon, sur son balcon ou dans son jardin, les Mucotivés vont donner leur souffle pour ceux qui en manquent, en parcourant quelques mètres ou quelques kilomètres, en vélo ou à pied. Mais peu importe le défi, lire, faire la sieste, rester à la maison, tout est bon pour l’association.
Pour la recherche
Pour participer, il suffit de s’inscrire au défi des Mucotivé.e.s pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose. La totalité des inscriptions est reversée à l’association Vaincre La Mucoviscidose.
Ce défi, à l’origine régional, a « fait boule de neige et se généralise au niveau national ».
Des Virades en septembre ?
Cette initiative pourrait servir de base pour organiser les prochaines Virades de l’Espoir en septembre dont on ne sait pas encore si elles pourront se dérouler normalement. « On ne sait pas encore si les Virades auront lieu mais on pourrait utiliser ces virades virtuelles pour continuer à être présent et entourer les patients muco. »
Pratique : https://www.helloasso.com/associations/virade-du-lac-de-maine/evenements/rando-muco-2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.