Sylvain Ronné dirige cinq auto-écoles basées à Laval, Evron, Montsûrs, Ambrières-les-Vallées et Lassay-les-Châteaux, sous l'enseigne Orion Conduite.
Bien qu'en ce début de semaine, ni les consignes ni les dates de reprises n'étaient vraiment connues, le dirigeant a déjà prévu "un stock de masques pour [ses] élèves et les enseignants".
Il demandera toutefois aux élèves de venir le plus possible avec leur propre masque. Seuls les moniteurs devraient porter des gants car,
pour l'élève, conduire une voiture avec des gants c'est pas l'idéal".
Enfin, à la fin de chaque cours, "pendant 5 minutes, chaque élève nettoiera son poste de conduite avec un désinfectant pour l'élève suivant".
Un seul élève par voiture
Pour des raisons évidentes de distanciation, "on ne pourra pas avoir deux élèves en même temps dans la voiture".
C'est pourquoi Sylvain Ronné les incitera à prendre le départ de leur leçon le plus possible depuis l'agence. Le dirigeant s'attend à être dans le rush cette fin de semaine pour,
organiser au mieux les plannings des élèves et ceux des enseignants afin qu'il y ait le moins possible d'interdistance".
Pas de plexiglass
L'utilisation d'un plexiglas pour séparer l'élève et l'enseignant a été évoquée,
mais ça me parait infaisable dans la mesure où l'enseignant doit intervenir en cas de besoin et le plexiglas peut mettre à mal une situation".
Adaptation dans les salles de code
Des spécificités sont également attendues dans les salles de code avec une distanciation sociale à respecter. Là encore, pas vraiment de consignes, si ce n'est qu'un mètre entre chaque place assise doit être respecté :
Peut-être devra-t-on demander à certains élèves de revenir le lendemain."
Les boîtiers utilisés seront désinfectés après chaque séance. La salle de code n'est pas le plus problématique,
mais cela risque de créer des bouchons".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.