Privés de concert, les 47 musiciens de l'Orchestre d'harmonie de Laval ont joué chacun dans leur coin. Les enregistrements ont été synchronisés pour donner une belle pièce d'orchestre.
Mi-mars, le week-end de l'annonce du confinement, une rencontre régionale était prévue entre le conservatoire de Laval Agglo, l'Orchestre d'harmonie de Laval et trois trompettistes de l'Opéra de Paris. Les musiciens avaient préparé un concert qui devait être donné à Laval et à Argentré.
Des musiciens déçus
« Le conservatoire a pris la décision d'annuler l'événement. Mais ça ennuie toujours les musiciens de ne pas jouer lorsqu'ils ont préparé un morceau », raconte Christophe Turcant, directeur de l'OHL.
A la maison ou dans le jardin
Alors, sur proposition de leur chef d'orchestre, les 47 musiciens de l'OHL ont joué chacun de leur côté, à la maison ou dans le jardin, leur partition. La partition en question, c'est une partie d'Oregon de Jacob de Haan. Chaque musicien s'est fait filmer pendant sa prestation solo.
De longues heures de montage
Corentin Turcant, trompettiste de l'harmonie et fils du chef d'orchestre, a alors récupéré les fichiers pour réaliser la synchronisation musicale et le montage vidéo. De longues heures de travail, mais le résultat est particulièrement sympa.
Alors, prenez place pour trois minutes de concert avec Oregon, de Jacob de Haan, par l'OHL à la maison.
https://www.youtube.com/watch?v=b6DG4mJGU7k
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.