Dans l'objectif de préparer l'après-confinement qui démarre ce lundi 11 mai, à Saint-Baudelle, comme dans toutes les communes mayennaises, élus et volontaires, équipés de masques et de gel, ont arpenté les rues et les chemins de la commune, vendredi 8 mai 2020 le matin, pour assurer la distribution des masques offerts par le Département.
Chaque Baudellois âgé de 11 ans et plus a ainsi reçu dans sa boîte aux lettres un May'Masque, fourni par le Département et fabriqué par l'entreprise locale TDV Industries.
"Pour assurer au mieux cette mission inédite et nécessaire à la bonne santé de nos concitoyens", le maire, Maurice Boisseau, accompagné de son bureau municipal élargi, avait fait le choix de découper la commune en 12 secteurs géographiques.
Chacun de ces secteurs a été desservi par un binôme composé d'un élu et d'un volontaire désigné parmi les nombreux volontaires Baudellois et Baudelloises qui s'étaient inscrits sur la plateforme du Département.
Les premiers binômes ont commencé leurs distributions aux environs de 9h30, d'autres un peu plus tard, mais peu importe l'heure, l'ambiance était sympathique et était l'occasion pour certains de renouer avec l'extérieur pour la 1re fois depuis le 16 mars.
Une liste précise
Sur place, quelques réajustements se sont parfois avérés nécessaires mais dans l'ensemble, la répartition des masques, dont la logistique avait été assurée en amont par le bureau municipal était au plus juste.
Chaque binôme avait en main la liste des maisons qu'il devait desservir ainsi que le nombre de masques qui devaient y être distribués :
"Un travail en amont qui a demandé du temps mais qui s'avérait nécessaire."
Si malgré tout, certains Baudellois avaient été oubliés, ils peuvent se faire connaître en s'adressant par mail ou par téléphone à la mairie.
Au gré des quelques rencontres de la matinée, l'accueil réservé aux binômes a toujours été bienveillant et même très apprécié.
Avec ce masque, les Baudellois, comme tous les Mayennais, sont donc équipés pour le déconfinement progressif qui démarre lundi 11 mai. Toutefois, pour limiter la propagation du virus, ce masque ne doit pas empêcher tous les autres gestes barrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.