La décision a été prise afin de rassurer parents et équipe éducative : l'école Nazareth de Bonchamp (Mayenne) est fermée ce jeudi 14 mai 2020 et le sera aussi demain, vendredi 15 mai 2020. En effet, une institutrice a été mise en arrêt de travail, suspectée d'être porteuse de la Covid-19.
Dans une lettre adressée aux parents d'élèves, le directeur de l'établissement, Michel Courteille, précise : "Rien de grave a priori mais, dans le contexte particulier lié au coronavirus, le médecin a demandé qu’il soit procédé à un test pour déceler une éventuelle présence de la Covid-19." Le test est effectué ce jeudi et les résultats ne tomberont normalement pas avant samedi 16 mai 2020.
"L'école est transparente"
"Sur le principe, on ne peut pas s'arrêter à chaque fois qu'une personne est suspectée, indique Michel Courteille. Mais là, il ne fallait pas affoler les troupes et surtout, se donner un peu d'air pour communiquer auprès de tout le monde. La fermeture est un principe de précaution."
"Dans un premier temps, il y a eu un vent de panique un peu irrationnel. Nous souhaitions que l'école soit transparente. Nous prenons à cœur la sécurité de tous. Là, on prend le temps d'échanger, de partager. Sans la fermeture de l'école, beaucoup de choses auraient été inaudibles."
Une décision concertée
La décision de fermer temporairement l’école a été prise après concertation avec la direction diocésaine, la présidente de l'Apel, le président de l'Ogec et la municipalité, qui a notamment contacté la préfecture et l’inspection académique.
Dans la lettre aux parents, Michel Courteille précise que "le protocole sanitaire mis en place depuis le 12 mai (distanciation sociale, gestes barrières, port du masque, utilisation de gel hydroalcoolique…) a été appliqué à la lettre à l’école Nazareth : les risques de contamination sont donc très réduits".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.