Les Restos du Cœur organisent vendredi 9 et samedi 10 mars leur collecte annuelle dans les grandes surfaces qui permet de faire une transition entre la campagne hivernale et la campagne intermédiaire. Une centaine de bénévoles seront répartis de 9h à 19h dans les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Intermarché et Leclerc de Laval et Carrefour Market de Changé.
- Jean-Marc Collet, comment s’organise cette collecte ?
Nos bénévoles se rendent à l’entrée des grandes surfaces. Il donnent aux clients du magasin un sac plastique dans lequel ils peuvent mettre les denrées qu’ils achètent en faisant leurs courses. Nous avons surtout besoin de conserves et de légumes. Nous sommes par contre assez fournis en pâtes et en nouilles. J’espère que la collecte sera meilleure que l’année dernière.
- Qui en bénéficie ?
Le 27 février dernier, nous avons recensé 505 familles soit 51 de plus que lors de la campagne d’hiver 2010-2011. Chaque jour, on inscrit au moins une personne. On retrouve de plus en plus de personnes seules, des retraités pauvres et beaucoup de jeunes à la recherche d’emploi et même parfois encore des étudiants. C’est pourquoi cette campagne est importante, nous devons assurer la transition entre la campagne intermédiaire et celle d’hiver qui se termine le 26 mars.
- Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées dernièrement par les Restos du Cœur ?
Le nombre de personnes augmente et nous avons eu également une collecte moins importante. J’étais pessimiste au début de la campagne d’hiver, nous manquions de légumes, de conserves... Mais nous devrions quand même arriver à boucler notre budget. Par contre, si on nous supprime les aides européennes, cela risque de devenir très compliqué. C’est pourquoi nous comptons sur la générosité des gens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.