On pourrait croire, en la voyant avec son casque sur la tête, que cette vieille dame s'apprête à jouer les DJ.
Hélène Chanteau, 95 ans, qui réside depuis 13 ans à l'Ehpad de Bouère après avoir vécu toute sa vie à Meslay-du-Maine, est comme tous les résidents, confinée depuis six semaines, sans sortie, sans visite.
" Comme si nous étions l'une à côté de l'autre "
Sa fille Odile, qui vit près de Saumur, raconte : " Je viens voir maman tous les dimanches après-midi. C'est un moment important pour nous deux que nous ne louperions pour rien au monde. Malheureusement, depuis deux mois, toutes les visites ont été suspendues et nous étions très tristes de ne plus pouvoir nous voir."
" C'est très long pour maman qui ne marche plus, n'a plus d'activité et reste toute la journée confinée dans sa chambre. Depuis deux semaines, les visites ont été de nouveau autorisées, mais de manière très encadrée. Je dois porter un masque et il y a un plexiglas qui nous sépare. "
" Or maman est un peu malentendante et n'entendait pas ce que je lui disais. Alors on a eu l'idée de lui acheter ce jouet d'enfant qui capte et amplifie les sons. Mon neveu nous a prêté son casque de DJ, et aujourd'hui, c'était formidable, nous avons pu discuter comme si nous étions l'une à côté de l'autre. "
" Je peux discuter avec ma fille "
Hélène confirme : " Je n'ai pas compris pourquoi ils me mettaient un casque sur la tête, mais là je suis vraiment contente car je peux discuter avec ma fille. Ça me fait paraître le temps moins long. "
Le casque avait été préalablement désinfecté et remis à la direction trois jours auparavant, afin d'être placé dans une zone de décontamination et ne faire courir aucun risque aux résidents de l'Ehpad. Une idée vraiment toute simple qui pourrait bien faire des émules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.