Un jour de réouverture, et les portes se referment déjà. L'école du Sacré-Cœur, à Saint-Germain-le-Fouilloux (Mayenne), n'accueille pas les élèves ce jeudi 14 mai 2020 et demain, vendredi 15 mai 2020. Deux cas suspects de Covid-19 ont été signalés à la directrice, Stéphanie Gille.
Elle explique : "Mardi soir, une Asem et une enseignante m'ont appelée pour m'indiquer qu'elles développaient des symptômes qui les ont alertées. Elles ont chacune pris contact avec leur médecin traitant, qui ont préconisé le test Covid."
Un scénario anticipé
Aussi, la directrice a pris de son propre chef la décision de fermer l'établissement en attendant les résultats de ces tests : "On ne peut pas accueillir les enfants dans ces conditions. C'est une mesure en adéquation avec le protocole que l'on a mis en place. Mais aussi par souci de transparence avec les parents d'élèves." Ce scénario avait été préparé, mais "sans vraiment y croire, ou peut-être pas aussi rapidement".
Deux possibilités se présentent avant lundi. Si les deux tests sont négatifs, "on pourra rouvrir dans les conditions prévues", indique Stéphanie Gille. Chose impossible si l'un des tests est positif. Dans ce cas, "j'ai déjà organisé la traçabilité, à savoir avec qui et quand elles ont été en contact mardi".
Depuis mercredi, la directrice a contacté chaque parent d'élève par téléphone. "Ils nous font confiance", conclut Stéphanie Gille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.