Les Lemercier : une histoire de famille. Ancrée à Villaines-la-Juhel, la famille Lemercier est commerçante depuis 100 ans. Depuis le 11 mai 2020, Nathalie Lemercier-Piel continue la saga avec le magasin Lez'artmonies.
C'est Vital Lemercier qui s'est installé en 1920 en tant que chausseur cordonnier.
En 1940, Daniel, le fils, reprend le commerce et déménage à l'actuel emplacement des Deux rives. Il revend la cordonnerie à Prosper Fourré et s'occupe du magasin de chaussures tout en faisant les marchés de la région.
Arrière petite-fille
Les affaires sont bonnes, il s'installe alors au 17 Grande rue en 1972. Ses trois filles reprennent le commerce en 1982 jusqu'en 2005.
En 2005, le fonds de commerce est racheté par Nathalie Guaggia qui, sous l'enseigne JB Chaussures, vendra chaussures, vêtements, bijoux fantaisie, sacs à main.
Ce magasin a chaussé les Villainais jusqu'à sa fermeture en janvier dernier.
Mais voilà que Nathalie, arrière petite-fille de Vital, créatrice de bijoux fantaisie poursuit la saga sous le nom de Lez'artmonies.
Etend sa gamme
La créatrice étend sa gamme aux accessoires tels que foulards, sacs et vêtements. Après avoir testé ses nouveautés sur les marchés, elle s'installe à la boutique éphémère de Villaines à la mi-janvier 2020.
Je me suis rendu compte qu'il y avait de la demande et que la boutique marchait bien. »
Avec la fermeture de la boutique après l'arrivée du virus, elle se tourne vers sa mère et ses tantes afin d'occuper le magasin de la Grande rue laissé vide. L'esprit de famille l'a emporté.
Le magasin de vêtements de bonne qualité et à prix doux, accessoires et bijoux a ouvert lundi 11 mai.
Précautions
Toutes les précautions ont été prises dans le magasin : masque obligatoire, pas plus de 4 personnes, comptoir et cabines d'essayage désinfectés à chaque passage, tous les vêtements essayés passés à la vapeur. »
La boutique Lez'artmonies est ouverte les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 9h30 à 12h15 et de 14h30 à 18h30, le mardi sur rendez-vous au 06 10 24 21 17.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.