[caption id="attachment_33634399" align="alignnone" width="800"] Sandrine Leroy, gérante du Spa, salon d'esthétique de la rue de la Fontaine à Evron.
(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
L'ARS et la fédération ont dit oui. L'espace détente du Spa de la Fontaine à Evron attend le protocole de désinfection.
Sandrine Leroy et ses deux collègues esthéticiennes ont pu reprendre le travail en toute sécurité. « J'étais dans une réelle inquiétude jusqu'à jeudi 8 mai, confie la jeune cheffe d'entreprise. La fédération de l'esthétique a validé la reprise de l'activité. L'ARS m'a aussi répondu pour l'espace détente. Le jacuzzi est chloré, le sauna fonctionne à 60 degrés, quant au hammam, la température peut monter à 70 degrés. Ces conditions de températures sont impropres à la survie du virus. »
Ouverture de l'espace détente pour le 18 mai
Des bonnes nouvelles pour les trois professionnelles ravies de reprendre leur travail. Si les soins visage, corps, épilation et manucure sont dispensés depuis le 11 mai, l'espace détente sera rouvert le 18 mai.
" J'attends que le protocole de désinfection me soit envoyé. L'ouverture se fera probablement au cours de la semaine du 18 mai, espère Sandrine. Je peux déjà préciser quelques modifications : l'accès sera privatisé, chacun devra avoir son linge et la désinfection entre chaque passage sera certainement renforcée. On attend les consignes. "
Formée aux règles d'hygiène
L'hygiène est une partie très importante de la formation dispensée en école d'esthétique.
" En ce qui concerne le protocole d'hygiène, les changements de pratique par rapport à l'avant-Covid ne sont pas énormes.
" Ils concernent les produits de nettoyage qui sont plus décontaminants, notre habillage avec tablier jetable, visière et masque. Le linge partira en blanchisserie comme avant pour un nettoyage à 60°."
Quelques changements attendent cependant les clients.
Il est demandé à chaque personne de venir avec son masque, de lever la main lors d'un besoin d'éternuer ou tousser, et de ne plus toucher aux produits testeurs surtout pour le maquillage.
Aération du salon, marquage au sol pour la distanciation, gel hydroalcoolique, plexiglas autour du bureau pour le règlement ou la prise de rendez-vous complètent l'aménagement.
" Nous sommes formées à une hygiène stricte, insiste l'esthéticienne. Le lavage des mains est un geste répété tout au long de la journée de travail." Et du jetable en moins, ce sera un plus pour la planète...
Contact : 02 43 69 93 00.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.