Le Stade lavallois a annoncé sa deuxième recrue offensive avec l'arrivée de Thomas Robinet, attaquant de 23 ans. "Le discours de l'entraîneur (ndr : Olivier Frapolli), le projet et les ambitions du club m’ont convaincus. Le feeling est très bien passé", explique-t-il sur le site du club.
Formé à Sochaux, il débarque en provenance de Villefranche où il a inscrit neuf buts et délivré trois passes décisives en 22 rencontres. "C'est un joueur qui s'appuie sur le collectif. Il ne fera pas de grandes différences balle au pied. Par contre, il a le sens du but.", décrit Eric Hely, l'entraîneur de la génération sochalienne vainqueur de la coupe Gambardella 2015 dont Thomas Robinet a fait partie.
Un discours confirmé par l'intéressé : "J'aime combiner, jouer avec mes partenaires. Je suis généreux, et assez adroit devant le but. Je fais le maximum pour être décisif pour mon équipe."
Un joueur complet
En quatre saisons en Ligue 2 avec Sochaux, il n'a inscrit que deux buts en 73 apparitions. "On lui reprochait un peu de ne pas assez marquer chez les pros mais le directeur sportif disait : ''Quand Thomas Robinet est dans l'équipe, on ne perd pas.''".
Utilisé comme ailier droit chez les professionnels dans le Doubs, ailier gauche chez les jeunes, en pointe à Villefranche, il peut évoluer sur tous les postes offensifs assure Eric Hély, désormais entraîneur des U19 de l'Olympique Lyonnais.
"Il ne va pas dribbler trois ou quatre joueurs. Il cherchera toujours l'efficacité. Il a besoin de monde avec lui pour faire des différences. Il aime bien combiner. Sur un côté, il fera naturellement les efforts défensifs. Il est travailleur et rigoureux. C'est un joueur fiable."
https://www.youtube.com/watch?v=E9jL0k3CXsA
Eric Hély en avait fait son capitaine chez les U19 de FC Sochaux qui comptait Marcus Thuram (Gladbach), Jeando Fuchs (Alaves), Jérôme Onguéné (Salzbourg) ou encore Maxence Prévost (capitaine du FC Sochaux). "C'est un leader dans l'état d'esprit. Il dynamise le collectif et montre la voie au reste de l'équipe." Thomas Robinet a aussi été nommé vice-capitaine de Sochaux en Ligue 2 a seulement 22 ans.
Quand on connaît la relation technique installée entre Yohan Brun et Antony Robic, deux joueurs offensifs encore sous contrat, avec le jeu dos au but efficace de Dorian Caddy, l'attaque du Stade lavallois prend forme pour atteindre l'objectif de la saison : la montée.
https://www.youtube.com/watch?v=I-lU86DDrbs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.