Le mercredi 13 mai 2020, à 23h30 à Laval (Mayenne), la Bac contrôle un véhicule circulant à vive allure. Le conducteur, âgé de 23 ans, n'est pas en mesure de présenter son permis de conduire et donne son identité de vive voix aux policiers.
Il apparaît alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire et qu'il fait l'objet d'une fiche de recherche. Interpellé, il avoue avoir donné une fausse identité et est placé en garde à vue. Mais au regard d'une photographie extraite d'un fichier informatique, les policiers se rendent compte que la deuxième identité n'est toujours pas la bonne.
Des faits de violences conjugales
L'homme, qui demeure à Sablé-sur-Sarthe, termine par leur communiquer sa véritable identité, qui correspond à celle indiquée sur la carte grise du véhicule. Il fait l'objet d'une fiche de recherche émanant d'un service de gendarmerie de la Sarthe pour violences conjugales, des faits remontants à mai 2019.
L'homme a été laissé libre avec une convocation en vue d'une composition pénale le 17 juin, pour conduite sans permis et usurpation d'identité. Il est également convoqué devant le tribunal du Mans le 9 décembre prochain pour les faits de violences conjugales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.