Nouveaux gérants, nouveaux chalets, nouveaux projets, le camping d'Evron vient d'ouvrir le 11 mai aux touristes et professionnels.
Emilien Leroy en est le nouveau gérant depuis janvier 2020. Natif de Bais, titulaire d'un master en ingénierie de la rééducation, ce jeune Coëvronnais de 33 ans a exercé quelques années comme éducateur médico-sportif.
« Il y a quatre ans, je me suis jeté à l'eau en prenant la responsabilité de deux campings dans la Sarthe. Quand le camping d'Evron a été soumis aux candidatures, j'ai proposé mon projet. Il a été validé. »
Il a signé avec la mairie d'Evron une COT (convention d'occupation temporaire) de trois ans. La responsabilité du site sera confiée à Cyril Lalue Desterme, un moniteur d'auto-école en reconversion professionnelle.
Cyril est arrivé le 24 février. « J'ai en charge l'accueil, l'entretien des espaces verts et des parties communes, la sécurité du site et des touristes et bien sûr la mise en place d'évènements avec Emilien », explique le nouveau responsable.
Onze chalets neufs
Le camping sera doté de onze chalets neufs. Sept sont déjà installés dont un pour les personnes à mobilité réduite. La capacité d'accueil est de 60 couchages. Les chalets sont ouverts toute l'année. Les 84 emplacements, dont 55 avec eau et électricité, d'avril à octobre.
« Ce camping d'Evron est digne d'un 4 étoiles si l'on considère toutes les possibilités à proximité : tennis, jardin aquatique, cinéma, centre social du Trait d'Union, commerces, minigolf, coin équestre... Maintenant, un travail de partenariat entre privé et public est à développer » , résume le nouveau gérant.
Animations partagées avec les habitants
Ce ne sont pas les projets qui manquent. Une page Facebook a été ouverte et le site internet pour réserver en ligne est finalisé. Emilien Leroy décline d'autres idées : animations sportives ouvertes à tous les Evronnais, bric-à-brac..., de quoi tisser des liens entre les touristes et avec les habitants.
« A moyen terme, le camping peut accueillir des colonies de vacances, des équipes de sport pour des stages d'entrainement, le coin équestre n'est pas assez valorisé. »
Contact : Site internet : www.camping-des-loisirs.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.