Sandrine Périgois, Mayennaise de 33 ans, assistante maternelle, avait déjà marqué les esprits avec son premier ouvrage La part de l’Ange en 2016. Ce livre érotique avait été réédité en mai 2019 avec un tome II. S’en était suivi un thriller, Ténèbres, paru en décembre 2018. Et cette année, Sandrine Périgois a autoédité son œuvre, La Mort et l’enfant roi.
L’auteure pour le moins prolifique a choisi de traiter de la question de l’autisme, sur une trame fantastique. « L’histoire est celle d’un enfant autiste qui rencontre la Mort personnifiée. Ensemble, ils apprennent à devenir vivants. Je raconte ainsi comment en étant vivant on peut aussi être un peu mort, et comment on peut renaître à la vie. »
Trame fantastique
L’idée du livre est venue tout naturellement à Sandrine Périgois. « J’ai gardé une petite fille autiste et j’ai été passionnée de voir à quel point les émotions étaient multipliées. Son regard différent, le combat de ses parents pour qu’elle s’intègre dans la société… Je m’étais dit qu’un jour j’en ferai quelque chose. Ce n’est pas un livre dramatique. »
Le confinement a été bénéfique à l’auteure mayennaise qui travaille déjà depuis deux ans sur un nouvel ouvrage qui se déroule dans les coulisses des pompes funèbres, Coulisse d’une mort annoncée. « Il paraîtra en septembre, en autoédition. »
Pratique :La Mort et l’enfant roi, en e-book sur Amazon (3 €) ou broché (8 €). Exemplaire dédicacé à : michelletartampion@gmail.com. Dépôt à la Librairie du Marais à Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.