Il y a quelques semaines, l’entreprise Gruau, basée à Saint-Berthevin (Mayenne), lançait le Protect Man. Cette solution de cloisonnement souple destinée aux véhicules utilitaires protège les professionnels et répond ainsi aux difficultés de leur métier. C’est un succès : plus de 3 000 commandes ont été enregistrées.
Isoler le patient du reste de la cellule habitable
A partir de ce constat, Gruau lance un nouveau produit : le Protect Shell Ambulance, un système de protection spécifiquement adapté au transport de patients en véhicule sanitaire.
Inspirée d’une protection contre Ebola développée par Gruau pour l’AP-HP en 2015, Protect Shell est une bulle souple qui vient se fixer au pavillon de toit des ambulances de tous types (marques, modèles, neuf ou retrofit) et isole le patient du reste de la cellule habitable.
Cet outil permet la continuité des soins
L’installation ne nécessite aucun outil, aucun effort et aucune formation. Les différentes faces peuvent être ouvertes et enroulées sur elles-mêmes, permettant l’installation du brancard aussi facilement que si la protection n’était pas présente.
Sa conception permet la continuité des soins en étant, entre autres, compatible avec les perfusions. Entièrement souple, ce produit ne présente aucun danger en cas d’accident et ne nécessite pas d’homologation. La désinfection peut être effectuée dans le véhicule ou après dépose, manœuvre réalisable seul. Le produit vient en complément et ne remplace en aucun cas les autres mesures barrières.
Pratique : Gruau, face à la limitation de contacts physiques, lance également un site de vente en ligne pour son produit Protect Man : protectman.gruau.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.