Axes 3D Print, basée à Argentré (Mayenne), vient de sortir deux produits dits “anti-Covid”. Quels sont-ils ?
Jean-Pierre Cailton, co-gérant de la société : "Le produit phare est le HandProtec (Hand pour main, Protec pour protection). Sa multitude d’utilisations est le point majeur de notre innovation. Il peut servir pour l’ouverture des portes, des serrures à condamnation, des robinets à poignée plate ou mitigeur, pour appuyer sur les interrupteurs, pour pianoter votre code de carte bleue… En résumé, pour tous les endroits où, habituellement, nous sommes obligés d’appuyer avec le ou les doigts. Il se range facilement dans une poche et ne nécessite pas un gros entretien. Est-ce propre ou pas ? Le Handprotec permet d’enlever le doute sur la surface que vous touchez.
L’autre produit, la visière, n’est pas un EPI (équipement protection individuelle) mais elle peut faire office de masque de protection, autrement appelé masque d’hygiène. Son utilisation est très simple et elle se lave à la main, à l’eau chaude. Elle est légère, ventilée, et ne gêne pas les porteurs de lunettes."
« Les premiers prototypes étaient encourageants »
Comment ces idées sont-elles nées ?
Au quotidien, nous ouvrons et fermons des portes, idem pour des robinets ou interrupteurs. L’idée de la création de cet objet a de suite germé. J’ai proposé cette innovation à Steven Pauchard qui a regardé la faisabilité en matière de coûts et de productivité. Pour le HandProtec, les premiers prototypes étaient encourageants. A force d’améliorations, nous avons réussi à sortir un produit nec plus ultra.
Même si la création de la visière semble basique, il nous a fallu réfléchir à sa durée dans le temps et à bien d’autres paramètres (résistance à la flexion, à la traction, à la température, etc.). Bien sûr, nos outils actuels, très performants, nous ont permis de nous adapter à cette situation. Ces deux produits sont la propriété d’Axe 3D Print.
« Les demandes affluent et nous avons d’excellents retours »
Comment vous définiriez-vous ?
"Nous sommes à la fois des artisans et des industriels. D’abord artisans, car nous voulons rester une structure à taille humaine et passer en mode industriel quand cela est nécessaire. Ce sera le cas pour la visière qui passera de 25 fabriquées par jour à 1 000 début juin. Les demandes affluent et nous avons d’excellents retours des premiers utilisateurs (coiffeurs, banquiers, etc.).
Pour le HandProtec, dont je crois fermement en la réussite, la production d’une centaine par jour devrait augmenter d’ici peu. J’ai une formule toute faite pour présenter “ce protège-main” innovant : un objet qui ne ressemble à rien mais peut servir à tout. Nos articles sont destinés aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Je voudrais remercier Marie-Annick Guest, gérante du Promocash à Laval, qui a été la première à nous suivre. Elle propose le HandProtec à la vente."
Axes 3D Print : zone d’activité de La Carie, Argentré. tél. 02 53 74 06 92 ; axes.3d.print@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.