Sans gardien après les départs de Valentin Belon (retour de prêt) et Florian Escales (fin de contrat), le Stade lavallois a fait la moitié du chemin. Les Tango ont jeté leur dévolu sur Alexis Sauvage, gardien de Villefranche qui signe pour deux saisons.
Olivier Frapolli souhaite des joueurs "qui connaissent le championnat". Alexis Sauvage, 28 ans, correspond parfaitement au profil. Il évolue en National 1 depuis huit saisons et cumule 134 matchs.
"J'étais censé resté à Villefranche la saison prochaine. Un soir, j'ai eu un appel me disant que le Stade Lavallois MFC était très intéressé. J'ai toujours considéré Laval comme étant des clubs de très haut niveau. Il fait partie des clubs comme Boulogne, Sedan à l'époque, Strasbourg ou Le Mans, des clubs mythiques qui ont une forte histoire et qui n'ont rien à faire en National. Suite à cette proposition, j'ai hésité car j'avais donné mon accord à Villefranche. En réfléchissant bien, ce sont des projets sportifs à côté desquels on ne peut pas passer. Parfois cela ne se présente qu'une seule fois", explique-t-il sur le site du club.
https://twitter.com/ThomasRobinet18/status/1265612299462742016
Ce portier d'1m86, formé à Reims, a porté les couleurs de Boulogne-sur-Mer, Marseille Consolat, le Red Star et Villefranche. Il a joué la totalité des 25 matchs de la saison dont dix sans prendre de but.
C'est la troisième recrue et le deuxième joueur qui arrive de Villefranche après Thomas Robinet. "J'ai joué avec Alliou Dembele à Boulogne-sur-Mer, avec qui nous sommes toujours restés en contact. Je vais également retrouver un de mes coéquipiers à Villefranche, Thomas Robinet. J'ai joué aussi avec Youssouf Ndiaye à Villefranche et Ludovic Soares au Red Star."
Alexis Sauvage a connu la Ligue 2 avec le Red Star, sans jamais fouler la pelouse.
https://www.youtube.com/watch?v=4SXuYQ9fdaM
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.