Le nouveau roman de Catherine Lamour, auteure vivant à Saint-Pierre-des-Nids, À la recherche d'Arcania, est le livre 5 du Cycle d'Énora.
Cette série de romans de fantasy se déroule sur Énora, une lointaine planète d'un niveau technologique, social et politique assez proche du Moyen Âge occidental.
Ce cycle raconte les aventures d'Anna, une femme guerrière dotée de capacités parapsychologiques et d'un prince énorien, Alaric. Dans le cinquième livre du cycle, une expédition s'organise pour découvrir la cité perdue d'Arcania.
Au fil des pages, le lecteur découvre, « du rêve, de beaux paysages, des amitiés fidèles, de nobles sentiments et des émotions fortes... »
Continuer à créer
Outre les quatre premiers romans du Cycle d'Énora, Catherine Lamour a déjà publié un autre roman se déroulant lui aussi sur la planète Énora ainsi que deux formats courts accessibles dès 11 ans.
Elle a également participé à une anthologie, Son bateau ivre, où elle a publié une nouvelle et quatre poèmes. Dans ses numéros 20 et 23, la revue GandahaR a publié deux autres de ses nouvelles.
Le roman est sorti. Pourtant, l'auteure avoue avoir eu, dans un premier temps, « du mal à continuer à travailler » pendant cette période de pandémie.
Peut-on continuer à écrire des romans de fantasy quand les gens meurent par centaines ? Quand le personnel médical lutte jour après jour sans moyens suffisants contre un ennemi invisible ? »
Puis, Catherine Lamour s'est dit que : « Si le rôle des soignants est de s'occuper des malades, le rôle des créateurs, quel que soit leur domaine d'activité, est de continuer à créer. La création artistique ne doit pas mourir ! »
En autoédition, le roman a pu être publié sur la plateforme internet, un peu avant la fin du confinement.
La diffusion est par contre plus compliquée à cause de l'annulation des séances de dédicaces et des salons et manifestations où je rencontre en général mes lecteurs. »
Il est donc possible de se procurer ce nouveau roman, « sur la boutique de mon site, paiement par carte ou paypal, ou en m'envoyant un chèque après m'avoir contactée » ; dans n'importe quelle librairie sur commande ; sur Amazon. Il est même possible de prendre un rendez-vous pour une livraison en direct à St-Pierre, en respectant les gestes barrières.
La plupart de mes publications sont également disponibles en version numérique, directement téléchargeables à partir de ma boutique ou de la plateforme Amazon pour les versions Kindle. »
Catherine Lamour espère que les manifestations prévues plus tard pourront avoir lieu, « car il me tarde de rencontrer les lecteurs ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.