Le Pays de Meslay-Grez propose une aide de 50 € pour la location du broyeur de végétaux.
Adopter le compostage et le paillage
Pour réduire le coût des apports de végétaux en déchetteries et adopter une attitude écoresponsable, le Pays de Meslay-Grez invite les habitants à adopter de nouveaux gestes de jardinage : compostage, tonte mulching et broyage des tailles de haies.
« Le broyage des branches vertes ou sèches permet de réaliser du paillage. Celui-ci limite la poussée des herbes indésirables et l'assèchement estival, protège le sol du tassement et améliore sa capacité à retenir les nutriments utiles aux plantes », rappelle Christophe Charrier, du service environnement prévention des déchets.
Une aide financière de 50% de la location plafonnée
« Les tailles de haies doivent être, autant que possible, reportées à l'été ou limitées à un léger rafraîchissement sur les côtés pour favoriser la reproduction des oiseaux, notamment des passereaux. »
Pour aider cette démarche, la communauté de communes propose une aide financière annuelle de 50 % de la location d'un broyeur, plafonnée à 50€ par foyer, chez le fournisseur de son choix.
Trois conditions pour en bénéficier : habiter sur le territoire de Meslay-Grez ; louer un broyeur auprès de loueurs locaux et faire une demande de remboursement avec une copie de la facture certifiée et acquittée, accompagnée d'un relevé d'identité bancaire et en indiquant le volume approximatif de broyat obtenu.
Une liste des concessionnaires avec leurs matériels et tarifs est disponible sur le site paysmeslaygrez.fr, onglet habiter -Gestion des déchets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.