Le samedi 30 mai 2020 en matinée, sur l'A81 en direction de Rennes (Ille-et-Vilaine), les militaires du Peloton motorisé de Laval interceptent un véhicule circulant à la vitesse de 188 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Un second est intercepté à une vitesse de 196 km/h.
Les conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.
Saisie de produits stupéfiants
Lors de ce contrôle, un autre conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants. Une saisie de produits stupéfiants a été réalisé (14 grammes de champignons psychotropes et deux grammes de cannabis). Le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de ses actes.
À lire aussi
137 km/h au lieu de 80
Le même jour, à 19h25, sur la RD 34 à hauteur de Lassay-les-Châteaux, les militaires de la Brigade motorisée de Mayenne interceptent un véhicule circulant à la vitesse de 137 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h. Le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire, et une mise en fourrière de son engin a été effectuée. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre de ses actes. Il risque une forte amende et la suspension de son permis de conduire.
Titulaire du permis probatoire, à 167 km/h au lieu de 110
Enfin, le lundi 1er juin 2020, entre 15h et 19h, sur la A81 à hauteur de La Gravelle, les militaires du Peloton motorisé de Laval interceptent un véhicule circulant en direction de Rennes, à la vitesse de 167 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h (permis probatoire). Le conducteur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire. Il risque une amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.