Bien connue dans le monde de l'art, Cécilia Cerredo à Le Ham (Mayenne), est une passionnée qui inscrit son activité dans une démarche de transition vers une économie locale de recyclage et de revalorisation de savoirs anciens.
Soutenue par la chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Mayenne, elle a donc ouvert une boutique chez elle, à l'intérieur de laquelle il est possible d'acheter ses créations.
Tissus récupérés
Sacs, petits et grands, cousus dans de beaux tissus récupérés dans des brocantes ou fins de séries et coupons des Toiles de Mayenne, font partie de ses réalisations.
Récemment, Cécilia Cerredo a découvert le pochoir et les tampons avec lesquels elle transforme les draps anciens en lin en des torchons de grande taille et de belle qualité.
Le tissage
Ses créations, tout droit sorties de son imagination, sont nombreuses et vont des bijoux, bonnets, écharpes, poupées en tissu, broches, barrettes pour les cheveux, imprimés, etc.
L'artiste avoue une attirance pour le tissage que sa grand-mère lui avait inculqué.
Pour cela, elle donne priorité à des matières locales telles que la laine de mouton ou le lin transformé en France :
J'ai commencé en créant mes propres vêtements et imprimés dont le but était d'éviter d'acheter les vêtements à bas prix que je ne souhaitais plus porter sur mon dos, ni cautionner par mes achats les conditions de travail des ouvrières. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.