Lancé en décembre dernier, l'appels à projets du Département pour la Guinguette de Montflours (Mayenne), maison éclusière bien connue des Mayennais, a été déclaré infructueux. La crise sanitaire y est pour beaucoup.
"La Covid nous a bousculé", indique Michel Talvard, directeur de Mayenne Tourisme. Au final, fin février, très peu de réponses à l'appel à projets avaient été transmises.
Pourtant, une candidate a attiré l'attention du Département. "On a hésité, avoue Michel Talvard. Mais ce n'était pas vraiment satisfaisant. Il y avait ce problème d'installer quelqu'un qui n'était pas sûr au niveau financier" et qui, selon les décideurs, ne possédait pas une expérience assez probante.
Avec la crise sanitaire due à la pandémie, "il ne s'agissait pas, non plus, d'envoyer quelqu'un au casse-pipe", ajoute le directeur de Mayenne Tourisme, qui ajoute : "On voit bien, aujourd'hui, que les restaurants souffrent. Je l'ai constaté, les salles ne sont pas si pleines que ça."
À lire aussi
L'appel à projets va donc être relancé, et ce dès début juin. Les candidatures devront être déposées avant la fin du mois, pour une réouverture des lieux espérée vers la mi-juillet.
"On a ajouté quelques éléments, comme le respect des règles de distanciation, complète Michel Talvard. Il faudra que ça soit solide au niveau financier, car beaucoup moins de clients pourront être accueillis."
Le seul point positif qui ressort de cette crise sanitaire pour la Guinguette concerne l'avancée des travaux. Ou plutôt, leur finalisation. "Ils ont pu être poursuivis, développe Michel Talvard. La peinture a été refaite, une chaudière a été changée, etc."
Il était donc hors de question de repousser le projet à plus tard. "Il est toujours d'actualité. Relancer l'appel à projets permettra de repartir du bon pied."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.