C'est reparti pour de nouveaux projets au Nymphéa. Le foyer des jeunes travailleurs d'Evron a recruté une chargée de mission pour favoriser le dispositif d'habitat partagé sur l’ensemble des Coëvrons.
Eloïse Pédini, 29 ans, diplômée en économie et gestion, est arrivée avec pour orientation de « développer l'habitat sur les Coëvrons, de ne pas construire mais d'exploiter les ressources existantes. »
« La fonction hébergement pour les publics de 15 à 30 ans est une de nos missions. Avec 60 logements et un appartement partagé sur Evron, nous répondons en partie aux besoins existants. Le nouveau projet d'habitat partagé, déjà expérimenté depuis trois ans sur huit territoires des Pays-de-la-Loire, complète notre action. Il s'agit de l'hébergement temporaire chez l'habitant, ou HTH, qui couvre les 31 communes de la 3C. »
Une participation de l’hébergeur d’un euro par nuitée
« Il y a un hébergeur et un hébergé. Ils adhèrent à l'association. Notre rôle est de répertorier les deux parties et les mettre en relation. Ensuite nous prenons en charge tout l'administratif suivant une charte qui pose un cadre juridique à la mise en œuvre et assure le suivi et la sécurité de chacun : état des lieux, médiation... »
Le dispositif est soutenu financièrement par le Conseil régional et la communauté de communes des Coëvrons. Une participation d'un euro par nuitée est demandée à l'hébergeur dans la limite de 20 euros sur un mois.
L'hébergeur habite dans l'une des communes du territoire de la 3C et dispose d'une chambre ou d'un studio qu'il met à disposition avec les commodités nécessaires en laissant accès à une partie de sa résidence.
15 à 17 euros la nuitée
Agé de 15 à 30 ans, l’hébergé est un ou une jeune active en emploi, apprentissage, stage, mobilité professionnelle. Cette formule lui permet de résider au plus près de son employeur.
Les tarifs sont de 15 à 17 euros par nuitée dans la limite de 250 euros par mois (270 euros en période hivernale).
Ce montant ne comprend ni le petit déjeuner ni le dîner qui peuvent être mis à disposition par l'hébergeur.
Contact : 02 43 01 62 65 ou logement@lenymphea.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.