Les habitants des Coëvrons sont invités à donner leur avis sur l'avenir du hall de la gare d'Evron.
La communauté de communes des Coëvrons a lancé un questionnaire destiné aux habitants pour qu'ils expriment leur souhait sur le devenir du hall de la gare déserté par les agents de la SNCF depuis plusieurs années.
Ce questionnaire s'inscrit dans le cadre de l'appel à projets 1001 gares lancé par Retail&connexions, filiale immobilière de la SNCF, pour lequel la candidature de la 3C a été retenue.
Lieu de rencontres et de projets citoyens, espace aux multiples activités, guichet de service public, office de tourisme..., toutes les pistes de réflexion sont envisagées. La 3C tient à y associer les habitants et usagers.
Le questionnaire est lancé depuis le 25 mai et se clôturera le 29 juin. Il est porté par Noë Talmont, un étudiant en sciences politiques à Rennes, sous la responsabilité d'Henry Coste-Forestier, directeur de l'office de tourisme des Coëvrons.
" Une vingtaine d'habitants relais, agents de la collectivité et habitants ont déjà été consultés et un questionnaire a été lancé sur les réseaux sociaux. Nous avons déjà eu 220 réponses. "
Au terme de ce sondage, une réunion publique devrait se faire en août ou septembre.
Plus d'infos : www.coevrons.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.