Dans le camion ambulant de Sylvain Cordier, plus de 100 références en épicerie vrac sont proposées le mardi sur le marché d'Ernée.
A la suite d'une expérience dans le commerce, Sylvain a décidé de monter sa propre affaire en épicerie vrac bio, avec des produits essentiellement français, issus principalement de fournisseurs locaux.
Apporter son contenant
Avec son camion aménagé, il propose son concept de vente en vrac où les clients sont invités à apporter leur contenant réutilisable pour acheter café, thé, fruits secs, pâtes, farines, riz, légumineux, épices, graines...
Je me suis installé pour la première fois sur le marché d'Ernée le 10 mars dernier. Avec le confinement, j'ai mis en place la livraison à domicile. Aujourd'hui, mon objectif est de développer cette nouvelle forme de consommation responsable qui correspond de plus en plus aux attentes des clients. C'est un pur commerce de proximité comme on pouvait avoir autrefois dans les campagnes. »
La Vraquerie de Sylvain Cordier est aussi présente le mercredi sur le marché de Cossé-le-Vivien, le jeudi à Château-Gontier, vendredi à Meslay-du-Maine et le samedi à Laval.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.