Ce n'est pas la première fois que cet homme de 28 ans a affaire à la justice. Déjà condamné à sept reprises pour des délits routiers et un vol, il comparaissait ce jeudi 11 juin au tribunal de Laval pour une tentative de vol de carburant dans un garage automobile.
Les faits remontent au 3 novembre 2019. Dans la nuit, alors que ce garage du Sud-Mayenne est fermé, le prévenu pénètre dans l'enceinte de l'entreprise en passant par-dessus un mur.
Après avoir vérifié qu'il y avait des réservoirs à siphonner, il retourne à sa voiture pour aller chercher trois bidons de 5 litres chacun. Le temps pour le gérant de l’entreprise, qui assiste à la scène grâce à un système de vidéosurveillance, de prévenir la gendarmerie. Le prévenu est interpellé sur place et reconnaît les faits.
"Plus assez d'argent pour se payer de l'essence"
Il a expliqué devant le tribunal de Laval, "qu'il n'avait plus assez d'argent pour se payer de l'essence". Sans emploi depuis le début du confinement, il a indiqué vivre dans sa voiture et toucher uniquement le RSA.
La procureure, qui a souligné la récurrence de ses condamnations et qui a mis en lumière "des problèmes d'alcool", a requis une peine de quatre mois de prison avec sursis assortie de deux ans de mise à l'épreuve, avec obligation de soins et de travaux d'intérêts généraux.
Le tribunal de Laval l'a condamné à trois mois de prison avec sursis assortis de deux ans de mise à l'épreuve et à 105 heures de travaux d’intérêts généraux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.