Déconfinement ne rime pas avec levée des restrictions à l'hôpital de Laval. Face aux demandes, l'établissement tient à le rappeler.
Les visites dans les services de court séjour demeurent donc toujours interdites « compte tenu de la vulnérabilité du public accueilli en milieu hospitalier ».
Pour limiter les risques de contamination
« Cette mesure contraignante pour les patients et leurs proches est maintenue pour limiter les risques de contamination liés au rapprochement des personnes et au manque de distanciation physique », explique le centre hospitalier par la voix d'un communiqué.
L'entrée reste donc restreinte au sein de l'hôpital et le filtrage se poursuit à l'accueil.
Les visites possibles en moyen séjour
En revanche, quelques assouplissements ont pu être apportés dans le pôle médico-social et les secteurs de moyen séjour. Depuis début juin, les patients du pôle de soins de suite et de réadaptation, accueillis dans l'unité 1 du bâtiment sud et au 8e étage peuvent recevoir des visites.
Depuis le 24 avril, les résidents des Ehpad peuvent voir jusqu'à trois visiteurs. Et les patients du pôle santé mentale, hospitalisés au Spal peuvent aussi recevoir des visites depuis le 25 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.