Cela sonne un peu comme un cri du cœur. Souhaitant présenter le dispositif des 2S2C mis en place dans sa ville, le maire de Laval, François Zocchetto, n'a pu s'empêcher d'appeler vivement à l'assouplissement du protocole régissant la vie dans les écoles.
« On ne peut pas continuer dans ces conditions »
« On ne peut pas continuer à travailler dans ces conditions, soutient-il. C'est très compliqué pour les enseignants et pour les collectivités qui déploient beaucoup de personnel pour un résultat qui n'est pas satisfaisant. Le nombre d'enfants accueilli n'est pas suffisant. Cela complique aussi complètement la restauration scolaire. »
François Zocchetto souhaiterait « un desserrement significatif » du protocole. « Quelle est la logique de rouvrir les Ehpad et d'enfermer les enfants ? D'après ce que j'ai pu entendre et lire, les jeunes ne sont pas vecteurs de la transmission du virus. A un moment, il faut regarder l'aspect pédagogique. »
Des aires de jeux rouvertes dans six écoles
Signe de cette volonté d'assouplissement, la municipalité a proposé aux écoles de rouvrir les aires de jeux, sans pour autant désinfecter après chaque passage d'enfant, mais en veillant au respect des distances et au lavage des mains régulier.
« Six écoles ont répondu favorablement. Evidemment, s'il y a le moindre problème dans une école, on interviendra tout de suite », assure François Zocchetto.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.