2S2C : sport, santé, culture, citoyenneté. Tout un programme. A partir du mardi 16 juin 2020, 55 écoliers de Laval vont pouvoir découvrir ce dispositif impulsé par l'Education nationale et mis en place concrètement par les collectivités dont l'objectif est de pouvoir permettre aux enfants qui ne peuvent pas être accueillis en classe en raison du protocole sanitaire de revenir quand même à l'école.
À lire aussi
Deux écoles retenues
Après avoir identifié les besoins, deux écoles ont été retenues. Un groupe de dix enfants en maternelle et un groupe de quinze enfants en primaire seront accueillis à l'école Marcel-Pagnol. Et deux groupes de quinze enfants de primaire fonctionneront en alternance à l'école Eugène-Hairy.
« Un accueil sera assuré et des activités seront organisées par les animateurs professionnels de la Ville en musique, théâtre robotique et les éducateurs sportifs », annonce le maire, François Zocchetto.
Jusqu'au 4 juillet
Ce dispositif fonctionnera jusqu'au 4 juillet. « Nous ne souhaitons pas que ce soit pérenne, assure l'élu. Nous n'avons pas les compétences ni l'argent. En plus, cela crée des inégalités entre les enfants. Et l'éducation relève de l'Etat. »
Chaque directeur d'école va déterminer les enfants qui seront accueillis dans ce cadre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.