Normalement sous le coup d'une expulsion de territoire, ce ressortissant britannique était bien présent à la barre du tribunal jeudi. Âgé de 23 ans, le prévenu est accusé de vols dans un magasin de cycles à Mayenne en mai 2013. Avec un complice, il avait fracturé vitrine de l'enseigne à coup de masse. Les deux voleurs avaient dérobé deux vélos haut de gamme pour une valeur de 5 900 €. Surpris par des passants, les deux cambrioleurs avaient pris la poudre d'escampette. Dans la précipitation, le prévenu laissera une chaussure, permettant de retrouver sa trace ADN.
Devant le juge, le ressortissant britannique ne nie pas. Désinvolte, il explique avoir revendu les vélos au Royaume-Uni. « J'ai gagné 3 500 € », indique-t-il le plus naturellement du monde. « Je m'apprêtais à requérir du sursis mais je n'y suis pas encouragé », explique le représentant du Parquet, pas convaincu par l'attitude du jeune homme.
Le président Thouzellier sera du même avis et suivra les réquisitions de l'avocat général. Le prévenu écope d'une peine de six mois de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.