Ce mardi 16 juin 2020, à 14h30, près de 700 personnes ont bravé la pluie pour se rassembler devant l'hôpital de Laval. Objectif : manifester contre le traitement réservé aux services de santé. Les principales revendications portent sur les suppressions de postes et sur une revalorisation des salaires pour les soignants, que ce soit dans les hôpitaux ou les Ehpad.
Des chants nombreux et nourris
Le cortège était composé de nombreuses blouses blanches mais également de beaucoup de personnes étant venues soutenir un secteur qui " part à la dérive ".
« On a l'impression d'être les oubliés du déconfinement », s'énerve un manifestant. « On manque de moyens depuis des années et même après une pandémie, on n'a pas d'annonces », regrette un autre.
Pour faire entendre sa colère, le cortège a emprunté quelques routes du centre Laval, pour aller rejoindre la polyclinique, où une centaine d'autres manifestants attendaient.
« Un monde d'après encore pire que le monde d'avant »
L'envie de faire bouger les choses reste primordiale pour la quasi-totalité des manifestants.
" Sans une meilleure organisation, on ne va pas s'en sortir, témoigne un représentant d'Audace 53. On se dirige vers un monde d'après qui sera peut-être encore pire que le monde d'avant. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.