Le deuxième tour des élections municipales approche. Plus que dix jours avant le scrutin. A Laval, si l’équipe de Florian Bercault est élue, sa première mesure sera le retour de la cantine à 1 € pour les familles les plus modestes dès la rentrée de septembre.
« On s’engage sur la tranche la plus basse, mais il n’y aura sans doute pas que la plus basse, souligne le chef de file. C’est important que les enfants puissent être bien nourris. Bien se nourrir, c’est bien grandir pour ensuite avoir des relations apaisées dans la ville et que Laval garde sa jeunesse. »
Une tarification plus progressive aussi
La liste Demain Laval Ensemble, Ecologique et Solidaire souhaite également une tarification plus progressive, « pour éviter les effets de seuil », afin d’accompagner aussi les classes moyennes.
Ce retour de la cantine à 1 € devra être associé à une « lutte contre le gaspillage alimentaire » et à un effort pour manger « le plus possible local et bio ».
« Que la jeunesse ait sa place dans la ville »
« Nous avons la volonté que la jeunesse ait sa place dans la ville, reprend Florian Bercault. En même temps, le deuxième axe à travailler sera celui de bien vieillir à Laval, en évitant l’isolement aux maximum. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.