Alors que toutes les piscines de la Mayenne doivent rouvrir dans les prochains jours, celle de Gorron, dans le nord du département, restera fermée "pour des raisons de sécurité", a annoncé Bruno Lestas, le président du Bocage Mayennais, mercredi 17 juin. En effet, les fissures observées au mois de janvier autour du bassin ont révélé des problèmes structurels bien plus importants.
"A la sortie du confinement, nous nous sommes rendus dans la galerie technique pour voir ce qu'il en était, explique Bruno Lestas. Nous avons découvert que l'une des poutrelles en béton, qui supporte le bâtiment, était totalement désaxée. C'était impressionnant de voir les fermes sectionnées et la poutrelle déplacée."
"Est-ce que d'autres poteaux sont touchés ?"
Une fragilisation qui pourrait être due à des problèmes de ruissellement aux abords du bâtiment. "L'hiver a été très humide", souligne Bruno Lestas. Un diagnostic complet va être mené à la fin du mois de juin.
Le bassin n'a pas l'air touché. Nous voulons savoir si il y a des problèmes de canalisations et surtout si d'autres poteaux qui supportent l'ossature et le toit sont fragilisés. Si c'est le cas, il y a un risque d'effondrement."
Fermée au moins jusqu'à la fin de l'année
Le résultat des investigations sera connu à l'automne. "Nous ne saurons qu'à ce moment là l'ampleur des travaux à effectuer et le temps nécessaire de fermeture. Au moins jusqu'à la fin de l'année", prévoit Bruno Lestas.
La piscine intercommunale, construite en 1976, avait été rénovée en 2006. "Nous n'avons pas le choix que de réparer, c'est un équipement indispensable pour notre territoire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.