Lundi 8 juin 2020, Charles Capponi, Lavallois de 25 ans, a dessiné ses premiers tatouages dans sa boutique La Belle Ink, 9, rue des Orfèvres, à Laval (Mayenne). Le lancement de cette activité entre dans le cadre de l’opération Ma Boutique à l’essai, initiée par Laval Economie.
Une période d'essai d'un an
Le principe est de tester un commerce au sein d’une boutique pilote avec une période d’essai qui est, pour La Belle Ink, d’un an. Le loyer est modéré. Si le test est concluant, Charles Capponi pourra signer un bail commercial classique avec le propriétaire des lieux.
Guillaume Batho, chargé de mission commerce, précise :
"Le projet de Charles Capponi a été bien réfléchi. Il est installé dans une rue qui a du caractère, où l’art a toute sa place." Le tatoueur qui dessine depuis son plus jeune âge a profité de la période creuse pour effectuer des travaux de rénovation. Il compte bien "rester ici un bout de temps".
Une deuxième Boutique à l'essai en projet
Une seconde boutique à l’essai, située 35, rue du Val-de-Mayenne (ancienne école de conduite), fait l’objet d’une étude de dossier. Il porte sur un commerce dont l’activité serait inédite à Laval. Le comité de sélection se réunira le vendredi 19 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.