Un cabinet de réflexologie a ouvert à Jublains. A sa tête : Bénédicte Clavreul. A 41 ans, mère de quatre enfants, elle est titulaire d’un bac en Sciences Médico-sociales.
« Je suis secrétaire médicale à mi-temps. Il y a quelque temps déjà, j’ai souhaité me reconvertir professionnellement dans le domaine du bien-être et la réflexologie m’est apparue comme une évidence ».
Elle a ouvert son cabinet, La douceur des pieds, dans un local à Jublains qu’elle a entièrement rénové.
« J'aime apporter des soins »
Elle a suivi une formation d’un an sur Angers. « Actuellement je poursuis ma formation les week-ends pour traiter le visage et le crâne. Comme pour la première partie de la formation, un mémoire est à rendre en septembre pour obtenir le certificat d’aptitude à l’exercice de la fonction. »
J’aime apporter des soins et voir le sourire sur le visage de mes clients. J’adore ce que je fais, particulièrement lorsqu’il s’agit d’enfants, de personnes handicapées, ou autistes et que je les soulage. »
À lire aussi
Une méthode qui traite tous types de maux
La réflexologie est une méthode ancestrale qui permet de traiter tous types de maux par le biais de palpations des mains et/ou des pieds, qui n’accueillent pas moins de 7 200 terminaisons nerveuses. La réflexologie n’est pas reconnue officiellement par la médecine.
« Nos pieds (notamment) permettent d’accéder à l’immense majorité des organes de notre corps. En les stimulant précisément, on peut ainsi relaxer ou renforcer certains points. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.