L'établissement d'enseignement, La Chauvinière à Pré-en-Pail-Saint-Samson, avait dû repousser ses portes ouvertes de mars et de mai 2020 à cause de la crise sanitaire.
La MFR accueillera les visiteurs uniquement sur rendez-vous le samedi 20 juin, de 9h à 13h, dans le strict respect de toutes les mesures sanitaires.
Deux nouvelles formations à la rentrée
La MFR-CFA de Pré-en-Pail, spécialisée dans les métiers de l'horticulture, du maraîchage, de la pépinière, du paysage et de la fleuristerie, a en effet décidé d'accueillir le public. Frédéric Outin, le directeur, explique :
Nous organisons ces visites sur rendez-vous pour être en totale conformité avec les règles sanitaires en vigueur actuellement et afin d'organiser au mieux les flux. Nous sommes prêts à accueillir les familles dans des conditions optimales. »
Pour la MFR-CFA, ces portes ouvertes seront l'occasion de présenter ses deux nouvelles formations de la rentrée de septembre, à savoir : le Brevet Professionnel fleuriste qui fait suite au CAP fleuriste de l'établissement et un CAPa SAPVER (certificat d'aptitude professionnelle agricole Service à la personne en milieu rural).
Quasiment pas de décrochage pendant le confinement
Côté enseignement, les stagiaires et les apprentis ont désormais repris le chemin des cours. Pendant les deux mois du confinement, la continuité pédagogique a été pleinement assurée par la MFR de Pré-en-Pail.
La formation à distance a été très bien suivie par nos moniteurs-enseignants et par la majorité des jeunes, si bien que nous n'avons quasiment pas eu de décrocheurs. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.